Séquence « Harry Potter »

Why is Harry Potter so famous?

Prévu pour 14 séances environ.

Ressources: dossier Google Drive

Introduction

Trailer Harry Potter 1

Partie 1: Harry Potter Universe

  1. Travail sur le vocabulaire d’Harry Potter
  2. Activité de création d’une potion (à la maison) et présentation à la classe
  3. Quiz des maisons
  4. Travail sur des textes:
    • Début du livre 1
    • Arrivée à Poudlard et Choixpeau

⇒ 5 séances

Contrôle 1:

  • Vocabulaire
  • CE

Partie 2: Being a student at Hogwarts

  1. Vidéo: How to Experience The Wizarding World of Harry Potter
  • Where?
  • What?
  • What can you do? (6 items in the first parc, 5 in the second)
  • Explain what you would like to do there and if not explain why (written).

2. Hogwarts timetable activity → travail par pair (remplir un emploi du temps vide avec les infos de l’autre)

3. Article: Ten things you’d need for your first day at Hogwarts

⇒ 4 séances

Contrôle 2:

  • CO
  • Restitution de connaissance

Partie 3

Vocabulaire autour du cinéma et film

Film en entier

Anglais, sous-titre anglais (ou français en fonction du niveau)

⇒ 3 séances

Tâche finale: Write a letter

Ecris une lettre à tes parents ou proches Moldu pour leur expliquer tes premiers jours à Poudlard. La créativité est aussi notée.

Fait à la maison

Travail individuel

Objectifs lexicaux:

  • Harry Potter Universe
  • Cinema and movies

Objectifs phonologiques:

  • prononciation du H (Harry, Hagrid, Hermione…)
  • Intonation des questions

Objectifs grammaticaux:

  • Present continuous
  • Present simple

Objectifs culturels:

  • Harry Potter

Compétences pragmatiques:

  • Ecrire une lettre

Compétences linguistiques:

  • CO
  • CE
  • EE
  • EO

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer